Serge DMITRIEVSKY est mandataire immobilier indépendant du réseau Dr House Immo depuis 2013 : il revient ici sur son expérience avec l'enseigne.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Serge DMITRIEVSKY : Je suis Serge, j’ai 54 ans et je travaille dans l’immobilier depuis 15 ans. Tout d’abord en agence traditionnelle, où j’ai appris le métier, puis en tant qu’indépendant depuis 2013.
Je suis aussi ancien photographe professionnel et formateur en photo numérique auprès du groupement national de la photographie professionnelle à l’époque du démarrage de la photographie numérique.
TLF : Vous êtes coach au sein du réseau Dr House Immo, que représente ce rôle pour vous ?
SD : Je suis très fier de ce rôle. J’ai toujours été curieux et j’aime apprendre. Mais savoir et ne rien en faire est incompréhensible pour moi. Partager mon savoir, quitte à apprendre encore, répondre, aider à mettre en place ou à s’organiser, à éviter les pièges ou les erreurs (par lesquels je suis passé aussi) et à être super professionnel rapidement est une grande satisfaction. Je donne ce que j’aurais aimé avoir.
Mon but pour le réseau : que chacun augmente son chiffre d’affaires, grâce au professionnalisme, et beaucoup de petits « trucs » qui apportent la confiance en soi et celle des clients. La qualité des Dr House fera la différence avec la quantité de certains autres réseaux.
TLF : Quel est votre vision de l'immobilier et du marché actuel ?
SD : Le marché subit des changements dus aux diverses lois récentes. Mais nous sommes enfin sortis de l’après crise de 2008/2009. Les derniers ajustements des prix devraient maintenant se calmer et les prix rester stables durant quelques temps. Cela nous ouvre de belles perspectives.
TLF : Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un qui débute dans ce métier ?
SD : C’est un métier génial si on aime la liberté et travailler seul. Et si on n’y arrive pas seul, créer une équipe comme nous en avons plusieurs. Nous pouvons être indépendants, cela ne veut pas dire être seul. Ils ont la chance d’avoir une équipe de direction et un staff à disposition pratiquement H24 et une assistance par les confrères via le Facebook H24 aussi. Je leurs dirais donc : "à vous de jouer."