Jérôme Toumelin vient d’ouvrir une agence Educazen, à Nantes. Ce tout nouveau franchisé revient pour Toute la Franchise sur les avantages de ce concept de garde d’enfants à domicile vers lequel il s’est tourné.
Toute la Franchise : Pourriez-vous nous dire quel a été votre parcours avant de devenir franchisé Educazen ?
Jérôme Toumelin : J’ai été indépendant en conseil en marketing pendant un an après mes études de commerce. J’étais auto-entrepreneur à cette époque-là.
TLF : Pourquoi avoir choisi d’intégrer le réseau Educazen ?
J.T : Tout est parti d’un constat personnel : il est très dur de trouver à faire garder ses enfants. J’avais donc en projet de créer un site internet qui aurait mis en relation parents et intervenants. Mais je me suis vite heurté à un problème de recrutement. J’ai donc passé beaucoup de temps à chercher des infos sur Internet et je suis tombé sur Educazen, dont le concept m’a séduit.
TLF : Quels avantages présente le fait d’intégrer un réseau plutôt que de se lancer en solo ?
J.T : Tout seul, franchement c’était trop risqué ! C’est un domaine que je ne connaissais pas et Educazen me permet de bénéficier des connaissances et de l’expérience du groupe. Le réseau m’entoure tout en me laissant assez libre. Par exemple, pour toute la communication locale, j’ai la possibilité de mettre en place les actions que je veux, avec l’aval d’Educazen. Et en parallèle, je bénéficie des campagnes de communication nationales. C’est vraiment un excellent compromis !
TLF : Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixé ?
J.T : Je pourrai définitivement vous répondre une fois que la rentrée scolaire sera passée, puisque la plupart des parents attendent la fin des vacances pour valider leurs demandes de garde. Mais dans l’ensemble, je crois que j’ai fait un bon démarrage.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour les mois à venir ?
J.T : A moyen terme, je voudrais développer l’agence au maximum. Mon objectif est de recruter une personne pour chaque poste au sein de l’agence. Et puis, à plus long terme, j’aimerais pouvoir ouvrir une seconde agence dans le département de la Loire-Atlantique.
TLF : Si c’était à refaire, vous signeriez donc à nouveau avec Educazen ?
J.T : Oui ! On est bien entourés et libres de nos mouvements. Je ne regrette vraiment pas mon choix….
Sandrine, Rédaction Toute la Franchise©
Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com