logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Anne-Laure Caraës

AQUILA RH

Anne-Laure Caraës

Franchisée Aquila RH dans le Finistère

Franchise AQUILA RH

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 210
Créer une surveillance par email

Interview de Anne-Laure Caraës

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Anne-Laure Caraës est franchisée du réseau Aquila RH, du groupe Alphyr, au Faou, dans le Finistère. Pour Toute la Franchise, elle revient sur les raisons qui l'ont poussée à choisir cette enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Anne-Laure Caraës :
De formation dans le social, je me suis ensuite lancée en tant que commerciale chargée d’affaires, pour de la prestation de services en B to B. Des problèmes de santé ont dû me faire arrêter, je ne pouvais plus rester assise en voiture. Après plusieurs lourdes opérations du dos, j’ai été contrainte de rester immobilisée et en ai profité pour préparer une licence en ressources humaines. J’ai voulu me lancer dans l’intérim en voyant mon mari s’y épanouir professionnellement pendant 17 ans en tant que responsable d’agence. Je suis d’un naturel à vouloir aider les gens et pour moi ce métier a une forte dimension sociale.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Alphyr en particulier ?
A-L. C. :
N’étant pas issue du recrutement je voulais être soutenue et conseillée dans les démarches de lancement mais aussi au quotidien dans l’activité. Ce qui nous a fait choisir Alphyr est en premier lieu le caractère dynamique et chaleureux qui émanait de ses représentants. Nous étions aussi très enthousiastes de participer à la création d’un réseau en plus de notre propre société.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
A-L. C. : La simplification des démarches juridiques, un accompagnement dans la gestion de l’activité par une formation initiale de 6 jours. Il est aussi important au niveau commercial. Les membres du réseau nous accompagnent à la création et tout au long du développement de l’agence dans la recherche de clients.
Au quotidien, on ressent l’appui du franchiseur à travers les nombreux outils mis en place par Alphyr comme la newsletter mensuelle et la newsletter juridique, les conventions annuelles, les commissions et le Challenge Synergies qui nous permettent de créer et d’entretenir un vrai lien avec les différentes agences.
Les actions menées commencent à payer et donnent envie de continuer à s’investir, car malgré la crise les perspectives d’évolution sont bonnes. Nous souhaitons faire évoluer les placements de candidats en développant le travail avec les handicapés et sur le long terme embaucher un travailleur reconnu comme handicapé.


Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn
Scroll to top