logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

MA MUSIQUE A MOI

M. LECONTE

Franchisé Ma Musique à Moi en région parisienne

Franchise MA MUSIQUE A MOI

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 45
Créer une surveillance par email

Interview de M. LECONTE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Quelle activité exerciez-vous avant de devenir franchisé Ma Musique à Moi ?
M. LECONTE : J’ai travaillé plus de 10 ans dans le tourisme et voulais changer de métier et trouver quelque chose qui me redonne envie de m’investir et le goût de me réveiller le matin.

T.L.F : Pourquoi avez-vous fait le choix d'entrer en franchise et pourquoi votre choix s'est-il porté sur cette enseigne ?
M.L. : Je recherchais une activité qui me permette de me mettre à mon compte avec des horaires flexibles dans le secteur de l’enfance. J’ai choisi Ma Musique à Moi car j’ai tout de suite été séduit par l’aspect novateur et la qualité des produits. Avant de m’engager, j’ai montré quelques produits autour de moi, et la réaction a été tellement positive, que je n’ai eu aucune hésitation à me lancer.

T.L.F : Avez-vous bénéficié d'une aide financière (directe ou indirecte) du franchiseur ?
M.L. : J’ai commencé avec le premier pack proposé par Ma Musique à Moi qui m’a permis de tester les produits et de me lancer sans engagement financier trop important. La société fournit également des formations personnalisées qui m’ont permis de mettre en place ma stratégie et de développer très rapidement mon réseau sans investissement supplémentaire.

T.L.F : Quels sont les aspects de la formation apportée par le franchiseur qui vous ont été les plus utiles ?
M.L. : La disponibilité de l’enseigne est un atout majeur. Je peux les appeler pour tout conseil sur mon développement commercial. J’ai déjà suivi plus de 5 sessions de formations sur des sujets assez variés : les plus utiles pour moi ont été les formations sur le site internet, un sujet très nouveau pour moi.

T.L.F : Bénéficiez-vous de formation continue ?
M.L. : Oui. La formation s’effectue la plupart du temps par téléphone et conférences internet. C’était quelque chose de nouveau pour moi et j’avais un peu peur à ce niveau car je ne suis pas très fort en informatique. Mais en fait, je suis plus que satisfait de ce type de formation qui procure beaucoup plus de flexibilité et rapidité dans les sessions. Plus besoin d’attendre et de se déplacer, ce qui convient parfaitement à ma vie familiale.

T.L.F : L'assistance du franchiseur avant, pendant et après l'ouverture de votre magasin a-t-elle été satisfaisante ?
M.L. : Tout à fait. J’apprécie tout particulièrement la disponibilité de l’enseigne car je peux les contacter à tout moment et chaque formation me permet d’affiner ma stratégie et j’ai vu une croissance continue de mes ventes.

T.L.F : En quoi consiste l'animation du réseau Ma Musique à Moi ?
M.L. : C’est assez dynamique avec des formations personnalisées, lancement de nouveaux produits réguliers et communications sur les nouveautés. C’est une animation informelle et efficace.

T.L.F : Selon votre expérience, quels sont les points forts de Ma Musique à Moi par rapport à la concurrence ?
M.L. : Ce concept n’existe pas vraiment en France. Clientèle ciblée pour les enfants. Les points forts sont des produits qui plaisent beaucoup avec une concurrence encore très faible (voire inexistante), une technologie qui me permet de vendre sur le lieu de vente sans avoir besoin de stocks importants.
C’est une jeune enseigne qui bouge beaucoup et me permet de développer mon goût de l’innovation et esprit d’entreprise.

T.L.F : Quelles sont les qualités requises pour réussir en franchise ?
M.L. : Avant tout, être entrepreneur, créatif et utiliser au maximum son réseau de connaissances.

T.L.F : Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise, avant qu'il ne fasse son choix sur telle ou telle enseigne ?
M.L. : Etre motivé par les produits et l’environnement qu’offre l’enseigne.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU MA MUSIQUE A MOI

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Sophie Larnaud

Interview publié le 24/06/2011

Interview de LEJAY Claudine

Interview publié le 26/06/2010
Scroll to top