Diane a rejoint le réseau d'agences matrimoniales Solo à Lyon. Elle revient ici sur son parcours et sur ce qui l'a convaincu de rejoindre les rangs de l'enseigne.
Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m'appelle Diane, j'ai 39 ans et j'ai ouvert l'agence Solo sur le département du Rhône. Le projet d'ouverture d'une agence de rencontres remonte à 2 ans et je suis heureuse d'avoir pu l'accomplir grâce au réseau Solo. J'ai travaillé précédemment à des postes marketing dans des start-up, essentiellement dans le domaine du web mais également dans l'événementiel, les relations publiques et la communication.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
Le réseau Solo m'a immédiatement séduite, non seulement parce qu'il apporte évidemment toutes les garanties de sérieux et de déontologie qu'exige la profession, mais parce que, en outre, il sait aujourd'hui se différencier par une approche plus dynamique et plus moderne du métier.
Je dirais que le réseau Solo "dépoussière" en quelque sorte le métier de conseiller matrimonial en plaçant le service de la rencontre sérieuse en résonance avec les aspirations de notre époque.
Grâce à son expérience, son professionnalisme et surtout sa vision renouvelée du métier, SOLO sait répondre aux attentes et ne propose que des rencontres de qualité et un accompagnement personnalisé particulièrement soigné tout au long de l'adhésion. Le développement des loisirs est lui aussi reçu avec engouement par le public.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Le réseau Solo propose une convention de partenariat et sait donner au terme « partenariat » toute sa valeur. Dès le premier contact, j'ai compris que j'avais la chance de pouvoir rejoindre un partenaire à l'écoute, très disponible et prêt à me donner toutes les informations utiles pour élaborer mon projet de création.
J'ai reçu une formation de qualité, efficace, complète sur tous les aspects de la profession. Je garde un formidable souvenir de cette formation car, rejoindre le réseau Solo, c'est également une aventure humaine qu'Evelyne Frayssinet et sa collaboratrice Pascale savent rendre passionnante.
Ainsi j'ai pu démarrer mon activité avec tous les atouts à ma disposition pour réussir dans mon projet.
Le partenariat Solo, c'est également travailler et réfléchir ensemble à la vie du réseau, à son évolution, et Evelyne Frayssinet invite ses partenaires à y contribuer. Cela rend le partenariat encore plus enthousiasmant et intéressant.
Les contacts entre partenaires sont extrêmement fréquents. Le partenaire Solo est indépendant mais appartient à une vraie famille le réseau Solo !
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.