Audrey GRUTTER vient de rejoindre le réseau Les Crèches de Tilio dans le Haut-Rhin. Elle revient ici sur son parcours professionnel et sur ce qu'elle attend de l'enseigne.
Toute La Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Audrey GRUTTER : J'ai 28 ans, je suis originaire du Haut-Rhin. Diplômée en juillet 2014, je suis éducatrice de jeunes enfants. J’ai effectué quelques remplacements dans des établissements d’accueil du jeune enfant ainsi qu’au sein d’une association dans la protection de l’enfance. Je me suis intéressée au réseau Tilio en octobre 2014. J’ai rencontré l’un des fondateurs au salon de la petite enfance à Colmar.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
AG : J’ai toujours eu pour vocation de créer mon établissement d’accueil du jeune enfant. En me renseignant, je me suis rendue compte que le chemin allait être difficile en se lançant seule dans cette création. Lors de ma rencontre avec l’un des fondateurs de Tilio, je me suis tout de suite reconnue dans le discours qu’il tenait concernant l’accueil du jeune enfant et la considération pour le métier d’éducateur de jeunes enfants. Le fait de passer par un réseau m’a rassurée quant au cheminement de ce projet. La disponibilité et le soutien de l'enseigne me permettent d’avancer avec davantage de sécurité.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
AG : L’expérience du réseau m’apporte une certaine sécurité quant au lancement du projet. Les échanges avec les autres gérants expérimentés ou au même stade que moi sont intéressants et constructifs. Le réseau me permet également de me former au statut de gérante. Par la suite, je souhaite que le réseau soit tout aussi efficace, autant dans la rapidité et la facilité des échanges que dans les démarches à suivre (déplacements…), afin de mener à bien mon projet.
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.