Carole Durand a pris, cette année, la tête de l’agence matrimoniale Fidelio de Paris. Après une carrière dans les ressources humaines, elle a choisi de se reconvertir grâce à la franchise. Elle revient sur les raisons qui l’ont motivée à rejoindre le réseau Fidelio pour ouvrir son agence matrimoniale.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Carole Durand : J’ai 45 ans etje possède 20 ans d’expérience dans le recrutement, d’abord au sein d’un cabinet de chasseur de têtes, puis en qualité de responsable d’un service recrutement au sein d’un grand groupe français.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Fidelio en particulier ?
CD : Pour passer du recrutement au matrimonial, il me fallait être formée, accompagnée, et bénéficier d’un vrai réseau. Il me fallait aussi me sentir en phase avec les valeurs de ce réseau. Fidelio répondait parfaitement à mes attentes. J’y ai trouvé beaucoup de professionnalisme et une réelle éthique.
La notoriété de la marque a aussi été un critère de choix.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
CD : De l’écoute, une formation théorique et pratique (mise en situation), une méthode, un accompagnement quotidien, et un réel réseau. Dans le matrimonial, le réseau est essentiel, nous travaillons en permanence les uns avec les autres.