En mars, rencontre avec l'équipe de développement Dia à Paris
Dia, le réseau de supermarchés alimentaires discount sera présent lors du prochain salon de la franchise de Paris qui a lieu en mars porte de Versailles. A cette occasion, le réseau présentera ses deux concepts de franchise.
Sur les 916 points de vente du réseau Dia, 245 sont exploités en franchise. Développé en franchise depuis 2002, le réseau a adopté le système de location-gérance en 2005.
Aujourd’hui plus de 2/3 de ses franchises fonctionnent en location gérance. Un système qui permet aux entrepreneurs de créer leur propre entreprise avec un apport minimal. En effet, avec 10.000 euros d’apport il est possible d’ouvrir une franchise.
Le groupe Dia propose aussi des franchises à vendre ou à créer en tant que franchisé investisseur. Il s’agit alors, pour le chef d’entreprise, d’acquérir son propre fonds de commerce, ce qui implique un investissement initial beaucoup plus important.
Qu’ils soient franchisés investisseurs ou locataires gérants, tous les adhérents Dia bénéficient du soutien permanent du réseau et de ses moyens logistiques.
Parmi tous les outils et services mis à la disposition des franchisés, la formation revêt une importance primordiale pour la tête de réseau. Comme le souligne Christophe Besnard, dirigeant du réseau, qui affirme attacher « une grande importance à la formation et à l’accompagnement de [ses] nouveaux partenaires ».
Pour en savoir plus sur toutes les opportunités offertes pour devenir franchisé et sur l’accompagnement de qualité octroyé par le réseau Dia, l’idéal est de se rendre au Parc des Exposition de Paris, stand P28, entre le 18 et le 21 mars 2012.
Benjamin Thomas, Toute La Franchise©