La franchise Glastint démontre l’efficacité de son film anti-agression
Dans un dossier dédié aux vols de voitures et aux dispositifs pour les éviter, le magazine Automoto se penche sur le problème du carjacking. Dans le reportage, une jeune femme témoigne s’être fait voler son sac qui était posé sur le fauteuil passager, alors qu’elle-même était au volant. Un phénomène de plus en plus fréquent.
En réponse à ce type d’agression, les journalistes du magazine se sont rendus dans le centre franchisé Glastint de Torcy, en Seine-et-Marne, pour tester l’efficacité d’un filtre de protection. Ils essaient alors, devant la caméra, de briser une vitre avec et sans ce fameux filtre Glastint.
Le test est sans appel, alors que la première vitre cède en 4 secondes, celle équipée du filtre résiste pendant 26 secondes. Pour Marc Florent directeur du centre Glastint de Torcy, cet équipement est un « retardataire d’effraction ».
Cette démonstration est une véritable reconnaissance pour l’enseigne. Elle met en avant l’efficacité du traitement de vitrage proposé par l’ensemble de ses franchisés.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©