Le réseau Abrico démarre 2012 sur les chapeaux de roue
Le premier trimestre 2012 a tenu ses promesses pour le réseau Abrico, qui a su garder toute sa compétitivité, tant auprès de ses clients que de ses partenaires. Dynamique et persévérant, l’enseigne spécialisée dans l’éco-rénovation est ainsi parvenue à se hisser parmi les acteurs principaux de son marché, prenant une place importante sur les réseaux sociaux.
Les raisons de ce succès ? Abrico développe un concept apportant des réponses concrètes à toutes les questions que peuvent se poser les particuliers en termes d’écologie liée à l’habitat. De l’installation de panneaux solaires au chauffage à choisir, en passant par les économies financières réalisables ou les financements à obtenir, le réseau a à cœur de répondre sincèrement à toutes ces problématiques, loin des motivations des groupes industriels. Le nom même de l’enseigne en dit long sur l’objectif du réseau : contraction des termes Abri et Ecologique, Abrico est également un clin d’œil au fruit de même nom, à la fois naturel et sympathique.
Depuis le début de l’année, le réseau n’a pas perdu de temps, puisqu’au-delà de la modernisation de son approche client, Abrico a également ouvert une agence pilote à Montauban. Et le développement du réseau n’est pas terminé : sur le seul mois de juin, trois ouvertures sont prévues. Un Abrico ouvrira ses portes à Montlhéry, dans l’Essonne, Périgueux, en Dordogne, et Albi, dans le Tarn.
Enfin, d’ici la fin du mois de septembre, la levée de fonds mise en place pour le renforcement du développement devrait être effective, par le groupe Novasens.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©