La franchise Point S débarque en Suède
Point S, le réseau de franchise spécialisé dans l’entretien automobile, s’apprête à investir le marché suédois. Déjà présente au Danemark depuis le début des années 2000, l’enseigne s’est implantée en Finlande et Norvège plus récemment, en 2009. Son arrivé sur le sol suédois lui permet donc de compléter son maillage des pays scandinaves.
En Suède, la marque s’associe à la société Däckarna. Spécialisée dans le commerce des pneumatiques, activité première de Point S, Däckarna dispose d’une quarantaine d’implantations en Suède.
Le réseau Point S poursuit ainsi son développement international après son arrivée annoncée sur le continent africain (cf : Un master-franchise Point S pour l’Afrique du Sud). La marque est aujourd’hui présente dans 26 pays à travers le monde.
Essentiellement implanté en Europe, le réseau a d’ores et déjà mis un pied en Afrique et aux Etats-Unis. Pour son directeur général, Christophe Rollet, cité par le site LSA.fr, cette « expansion internationale nous assure la puissance et la force de négociation indispensables pour pérenniser notre modèle économique original, basé sur l’indépendance ».
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©