Un patron Incognito mais une visibilité maximale pour UCAR
UCAR, le réseau de location de véhicules low cost, profite des retombées médiatiques de l’émission Patron Incognito du 7 juin dernier.
Durant cette émission diffusée par M6, Jean Claude Puerto, président d’UCAR, s’était fait passer auprès de ses employés pour un chômeur de longue durée en cours de reconversion. Il a alors effectué plusieurs stages de découvertes au cœur même de ses propres agences.
Cette émission, diffusée pour la première fois en France, est la déclinaison d’Undercover Boss, émission britannique qui connait un succès planétaire. Pour Jean Claude Puerto et UCAR, cette participation a eu un effet plus que bénéfique sur l’image du réseau.
Avec près de 14% de part d’audience, le programme a réuni quelque 3,5 millions de spectateurs qui ont pu découvrir un patron proche des préoccupations de ses salariés et présentant un coté foncièrement humain. A cela s’ajoute les innombrables articles de presse évoquant l’expérience avec un impact d’autant plus important qu’il s’agissait d’une première.
Le réseau profite, bien sûr, de cette mise en avant inopinée pour mettre en place un nouveau dispositif de communication gravitant autour de son patron qui n’est plus vraiment incognito. Ucar a notamment développé et publié un nouveau site internet pour mettre en avant Jean Claude Puerto faisant passer différents messages sur la qualité low-cost de son enseigne, comme par exemple : « Me déguiser, pas de souci. Déguiser mes prix, non merci. »
Le réseau UCAR a été créé à la fin des années 90. Développé en franchise, il compte aujourd’hui plus de 220 implantations.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©