Le réseau Zen’Auto / Zen’Lib ne se portera pas acquéreur d’Eco & Mobilité
André Ducrot, président de la société Zen’Auto/ Zen’Lib avait envisagé la possibilité de racheter le fabricant de véhicules électriques Eco & Mobilité, qui est en liquidation judiciaire depuis le 15 mai 2012. Mais l’idée ne semble plus aussi séduisante qu’au départ.
Le président de l’enseigne qui loue des véhicules sans permis et vend des véhicules électriques explique en effet que les outillages, les supports de fabrication, de stockage ou encore les marques étant vendus en de nombreux lots, relancer la fabrication pourrait s’avérer trop hasardeux.
D’autant que l’annonce du gouvernement de donner un coup de pouce au bonus écologique pour les véhicules électriques ne concerne pas la gamme Simplicity, fabriquée par Eco & Mobilité. Pour entrer dans les critères, il conviendrait de modifier entièrement la conception du quadricycle, ce qui conduirait à de lourds investissements.
Tous ces arguments financiers mis bout à bout ont fini par dissuader le président de Zen’Auto / Zen’Lib de se lancer dans une telle opération. A moins d’une opportunité de rachat à moindre coût, l’aventure Eco & Mobilité s’arrête donc là pour le groupe.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©