Les quatre chemins qui mènent à l’ouverture d’une franchise ADA
Le réseau de location de véhicules ADA offre plusieurs solutions pour accéder à la franchise et ouvrir sa propre agence de location.
La première d’entre elles, la location-gérance, est la formule qui demande l’investissement le plus abordable, elle permet de démarrer son activité avec un apport de 50.000 euros et laisse la possibilité d’acquérir le fonds de commerce après le premier exercice.
Pour rejoindre le réseau il est également envisageable de créer sa propre agence. Cette seconde solution accessible avec un apport minimal de 70.000 euros permet de valoriser sa clientèle plus rapidement.
La troisième solution consiste à reprendre un fonds de commerce existant. Plus onéreuse, cette formule présente aussi l’énorme avantage de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les perspectives de l’entreprise, d’une équipe déjà opérationnelle et d’une clientèle établie.
Enfin, ADA propose une offre aux jeunes diplômés souhaitant devenir chef d’entreprise. Par le biais de son Ecole de Formation intégrée, le réseau leur dispense un formation rémunérée de 4 à 6 mois pour acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires à la gestion d’une agence de location de véhicules. A l’issue de cette formation qualifiante, ADA leur confie une agence en location gérance.
Pour en savoir plus sur toutes les solutions offertes par ADA pour ouvrir une agence de location de véhicules, l’idéal est de rencontrer les équipes de développement du réseau. Celles-ci seront notamment présentent lors du prochain Salon des Micro-Entreprise qui se tient au Palais des Congrès de Paris du 9 au 11 octobre.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©