L’ouverture du réseau Novalto à la franchise mise en avant par la presse
Alors qu’il vient tout juste de s’ouvrir à la franchise, le réseau Novalto a les honneurs de la presse, qui revient sur cette nouvelle forme de développement choisie par le groupe. Le Dauphiné Libéré et Le Figaro sont les deux derniers titres à avoir consacré un article à cette nouvelle stratégie. Le premier a interviewé Jean-Louis Renault, en charge des franchises, tandis que le second avait pour interlocuteur Sylvain Blanchini, le fondateur et président de Novalto. Il explique notamment que le marché des TME et PME sur lequel évolue son groupe « est tout simplement colossal », précisant que « la franchise nous permettra d’aller plus vite ».
Jean-Louis Renault, de son côté, explique que le groupe espère toucher 15.000 entreprises « d’ici à 2015 en ouvrant une soixantaine de franchises dans l’Hexagone ». Si certaines zones, comme la Bretagne, la Normandie ou la région Rhône-Alpes restent dédiées aux unités en propre, tout le reste de la France accueille des entrepreneurs franchisés.
Sens commercial et bonne connaissance du tissu économique local restent les deux qualités principales recherchées chez les nouveaux franchisés, qui doivent également partager les valeurs du groupe.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©