Toujours plus de services et de proximité en 2013 pour le réseau Domidom
Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients au niveau de la prise en charge de la dépendance, et notamment de la démence, le réseau de services à la personne Domidom souhaite renforcer la spécialisation et la professionnalisation de ses intervenants en 2013.
Pour cela, l'enseigne poursuivra l'action entreprise en 2012, à savoir un plan de formation en partenariat avec la structure France Alzheimer dont ont bénéficié une centaine d'intervenants grâce à des sessions de quatre modules. Ce sont, en 2013, 500 intervenants qui suivront ce programme.
En parallèle, Domidom proposera des formations liées à la gestion des situations de détresse physique ou psychologique liées au handicap lourd. D'ici à la fin de l'année 2013, le groupe espère ainsi offrir dans chacune de ses agences un pôle spécialisé dans la dépendance en marge des services généralistes.
D'autre part, Domidom souhaite proposer plus de proximité à ses clients avec l'ouverture d'une quinzaine d'agences qui viendront renforcer les services des 60 implantations déjà présentes. 800 embauches sont prévues, sachant que l'enseigne recrute en CDI et que 50% de ses intervenants travaillent à temps plein. Le réseau poursuivra également son partenariat avec Pôle Emploi pour le recrutement de personnel peu qualifié qui pourra bénéficier d'un plan de formation et d'évolution de carrière.
Pour mémoire, Domidom participe au salon des Services à la Personne organisé à Paris du 29 novembre au 1er décembre.
Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©