Reprise officielle de 24 magasins Game et de leurs salariés par le réseau Game Cash
Le Tribunal de commerce de Bobigny a rendu sa décision vendredi dernier : il accepte le rachat de 24 magasins Game par le réseau français Game Cash. Les 65 salariés de ces points de vente conservent ainsi leur emploi et le groupe compte désormais presque 75 implantations. « Nous sommes toujours restés très confiants sur la décision finale du tribunal, malgré les tentatives de désinformation et de dénigrement, explique Philippe Cougé, président du réseau Game Cash. Notre business modèle en franchise, riche et à la pointe de l’innovation, a su anticiper les évolutions de ce marché. Il permet à des candidats motivés et passionnés de créer leur entreprise, en bénéficiant de nos outils et d’un savoir-faire de 20 ans. »
L’enseigne spécialisée dans le jeu vidéo d’occasion a aujourd’hui à cœur de rouvrir rapidement les points de vente qu’elle vient de racheter, en intégrant pleinement la soixantaine de salariés qui la rejoignent. « Ma première pensée est d’abord pour eux, mais aussi pour ceux qui ne font pas partie des trois plans de reprises, poursuit le président du groupe. J’aurai malheureusement eu le triste privilège de voir Game naître et mourir en France, et la disparition d’une marque est toujours désolante. »
Avec ce rachat, le réseau Game Cash espère consolider sa présence en France et renforcer son image de marque auprès du public. Une image déjà forte puisque sa page Facebook compte pas moins de 50.000 fans ! L’important pour le groupe reste de conserver cette relation particulière qu’il entretient avec les consommateurs, dont il est proche : « Nous sommes tout le contraire d’une World Company ! » martèle Philippe Cougé, qui apprécie le soutien apporté par les pouvoirs publics locaux et nationaux afin de défendre cette alternative commerciale française sur le marché des jeux vidéos.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©