La belle croissance de Speed Burger sur le marché de la restauration
Alors que le marché de la restauration rapide affiche une croissance de 4% en 2012, le réseau Speed Burger se targue d’avoir une progression de 6% sur la même période, soit 2 points de plus.
Une réussite que l’enseigne met sur le compte de l’innovation et de la créativité. Arrivé sur le marché avec un concept innovant de livraison de burger à la française, Speed Burger a une nouvelle fois affirmé son esprit pionnier en lançant son offre de vente en ligne de burgers. Bien lui en a pris puisqu’en 2012 l’activité web a représenté 46% du volume d’affaires du réseau.
Il faut dire que Speed Burger n’a pas lésiné sur les moyens pour combler les cyberconsommateurs. Au-delà de l’aspect technique avec le développement d’un site performant et d’applications mobiles, Speed Burger a mené de nombreuses actions pour séduire les internautes : jeux Facebook, offres exclusives, communication via les réseaux sociaux…
Bien sûr, cette politique ne doit son succès qu’à la présence de l’enseigne sur le territoire. Et de ce côté-là aussi Speed Burger progresse. Le réseau compte aujourd’hui plus de 40 restaurants en France et envisage d’ouvrir 5 à 10 nouveaux établissements annuellement.
C’est donc un réseau en plein développement, stimulé par une réelle dynamique de croissance, qui s’ouvre aux entrepreneurs souhaitant s’investir sur le secteur de la restauration rapide. Pour ses prochaines implantations, Speed Burger vise particulièrement l’Est de la France, La Porvence-Alpes-Côte d’Azur, Le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©