Troc.com s'adapte aux évolutions du marché de l’occasion
Le réseau Troc.com compte près de 120 magasins en France de dépôt vente et d’achat cash de particulier à particulier.
Selon une étude Etude Xerfi réalisée en janvier 2013 sur la distribution de biens de consommation d’occasion, la revente de biens correspond à un souhait d’obtenir au plus vite la valeur de son objet. Troc.com a ainsi développé le système d’achat cash pour de nombreux objets, permettant ainsi au vendeur de céder son bien rapidement, et au meilleur prix. Un service rassurant pour les acheteurs, qui les conforte dans l’expertise du magasin.
Il apparaît également que l’achat et la vente de biens d’occasion ne sont pas réservés aux ménages les plus modestes et se sont largement démocratisés. Ces pratiques recouvrent la notion d’achat plaisir et de bons plans, c’est pourquoi Troc.com propose des produits de qualité au prix le plus juste.
L’étude Xerfi met aussi en avant le rôle d’internet dans le développement du marché de l’occasion. Les objets bénéficient d’une meilleure visibilité et les particuliers peuvent comparer les offres depuis leur domicile. Une tendance confirmée avec le site de Troc.com, qui enregistre 8,5 millions de visiteurs et 84 millions de pages vues en un an…
Le réseau a su trouver la bonne formule pour les consommateurs : des magasins et une boutique en ligne complémentaires.
Céline Tarrin, Toute la Franchise©