Le co-dirigeant de Repar’stores en phase finale du concours du Jeune Entrepreneur La Tribune
Yoann Guichard, codirigeant du réseau Repar’store, le spécialiste de la réparation et de la modernisation de volets roulants, figure parmi les 5 entrepreneurs du Sud-Est retenus par le jury régional du Prix national du jeune entrepreneur organisé par La Tribune.
Concourant dans la catégorie service, Yoann Guichard a passé avec brio cette première étape qui lui ouvre l’accès à la phase finale nationale du concours. Celle-ci se déroulera à Paris le 25 juin prochain et départagera les 30 finalistes régionaux sélectionnés dans les 6 zones géographiques définies.
Ce concours a pour vocation de « rendre hommage au dynamisme et aux futurs espoirs de la France » déclare Jean-Christophe Tortora, président du quotidien. Pour participer, les dirigeants doivent être âgés de moins de 35 ans, contrôler au moins 10% du capital de l’entreprise qui doit elle-même justifier d’au moins une année d’existence et réaliser au minimum 100.000 euros de chiffre d’affaires annuel.
Si Yoann Guichard a d’ores et déjà été récompensé en remportant le prix régional du concours, il vise désormais l’ultime récompense en se rendant à la finale nationale. A 28 ans, le dirigeant du réseau Repar’stores illustre le dynamisme de son enseigne. Il lui permet d’être une nouvelle fois distinguée après l’obtention du prix « Stars & Métiers Languedoc-Roussillon 2010 » dans la catégorie « dynamique commerciale » et le trophée des « Espoirs de la Franchise 2012 » remporté dans la catégorie « nouveau concept ».
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©