Après 30 ans d’armée Claude Roux ouvre une agence Coviva à Pau
Le réseau Coviva s’apprête à inaugurer son agence de Pau. A sa tête, Claude Roux est un franchisé au parcours singulier. Militaire de carrière, il a passé trente années dans l’armée avant de décider de se lancer dans l’entrepreneuriat.
« J’avais envie d’un projet nouveau », déclare le franchisé, on expliquant qu’il avait alors le choix entre un nouveau poste dans l’armée et une « possibilité de congé pour création d’entreprise ». Après trente ans sous les drapeaux, il a choisi la voie de la reconversion.
Si pour le lieutenant-colonel diriger et mener des hommes relève presque de la routine, créer son entreprise n’apparaissait pas comme une sinécure. Il avait dans l’idée d’entreprendre sur le secteur des services à la personne et a trouvé auprès du réseau Coviva un partenaire auquel il pouvait se fier.
Sensible aux valeurs et qualité que l’enseigne met en avant sur ses différents supports de communication, il a souhaité les éprouver par lui-même en contactant directement des franchisés du réseau. C’est Philippe Peron, dirigeant de l’agence Coviva de Bayonne, qui l’a reçu et a confirmé sa première impression. Divers échanges avec Didier Pagès et Jean-François Hernandez, respectivement franchisés Coviva à Villejuif et Castres et tous deux anciens militaires, ont fini de la convaincre.
Adossé à son réseau, il a ainsi pu mener à bien son projet de création d’entreprise. Aujourd’hui, il a trouvé un local pour ouvrir son agence de services à la personne au nord de Pau. Il lui reste à finaliser son installation et effectuer les ultimes démarches administratives pour voir son projet aboutir. Impatient, il confesse avoir « hâte de démarrer et d’aller rencontrer les bénéficiaires ».
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©