logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Cap sur les îles pour Saga Cosmetics

Publié le

Comptant à ce jour une trentaine de magasins ouverts en France Métropolitaine, le réseau Saga débarque en outre-mer avec l’ouverture, le 10 août dernier, d’un premier point de vente à Saint-Denis, sur l’ile de La Réunion.

L’ouverture de ce 33e magasin franchisé est l’aboutissement du projet de Yasmina Isa. La nouvelle franchisée justifie d’une solide expérience de commerçante acquise à la tête d’un magasin de prêt-à-porter qu’elle dirigeait jusqu’alors au cœur de la ville de Saint-Denis. En rejoignant l’enseigne Saga Cosmetics, elle reste dans son élément, exerçant toujours le même métier, elle passe du prêt-à-porter aux cosmétiques.

Pour mener à bien son projet et développer l’activité de son magasin, elle peut compter sur l’aide de sa belle-fille Mathilde qui, à 31 ans, a quitté son poste dans le secteur bancaire à Paris pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Les deux commerçantes sont unanimes quant aux motivations qui les ont poussées à entreprendre avec le réseau Saga Cosmetics : « Quand nous avons vu le concept, ce fut le coup de foudre. Pour nous il n’y avait plus d’autre alternative », affirment-elle. Le côté « chic et cheap » « parfaitement adapté à l’environnement réunionnais » et le fait que le marché des cosmétiques soit peu exploité sur l’ile les ont convaincues de la pertinence du concept.

Mais ce qui les a réellement confortées dans leur choix, c’est « la qualité des relations humaines [qu’elles ont] pu nouer avec le réseau dès [les] premiers contacts, en particulier avec son PDG Xavier Lanoue, son directeur commercial Karl Rimbert et son conseiller franchise Thierry Kermarrec ».

Leur boutique désormais ouverte, Yasmina et Mathilde ont pour objectif de la développer et de bien s’approprier le concept avant d’envisager d’étendre leur affaire en ouvrant d’autres points de vente dans les autres villes de l’ile. « Nous espérons devenir multifranchisées et essaimer la franchise SAGA COSMETICS sur toute l’île qui compte six villes de plus de 50 000 habitants, voire dans les autres îles de l’océan indien », déclarent-elles.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top