Le nombre d’ouvertures d’agences Guy Hoquet fait un bond de 30%
Après un très bon début d’année, le réseau Guy Hoquet confirme la bonne marche de son activité, avec des ventes en hausse de 5,6%. Mais c’est surtout du côté des ouvertures d’agences que l’enseigne tire son épingle du jeu, avec un bond de 30% du nombre d’ouvertures d’agences fin août 2013 par rapport à l’an dernier. « « Avec 61 contrats signés à fin août 2013, dont 10 concentrés durant la période estivale, nous réalisons une progression dans le nombre de nouveaux contrats signés de 30% », explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau.
Le nombre de demandes de dossiers est lui aussi en nette progression, puisque Guy Hoquet a enregistré 20% de demandes supplémentaires par rapport à 2012. « Un signal positif qui nous montre le regain d’intérêt pour les métiers de l’immobilier », reprend le directeur du groupe, qui note que les cadre en reconversion sont aujourd’hui nombreux à se tourner vers ce secteur d’activité : « Reconnu comme l’un des secteurs de la franchise parmi les plus rentables, l’immobilier s’impose comme une reconversion naturelle pour ces ancien cadres supérieurs, ou manager d’entreprise. »
D’anciens agents immobiliers font également la démarche de rejoindre l’enseigne, afin de bénéficier de davantage de soutien et d’accompagnement de la part d’un réseau solide et bien implanté. « Le recours à un réseau national de franchise montre un besoin de sécurité, mais aussi une volonté de développer son activité de la manière la plus rationnelle et exponentielle qui soit, grâce à l’accès à une communication de masse », estime Fabrice Abraham.
Le réseau souhaite aujourd’hui poursuivre son maillage du territoire, avec notamment de nombreuses ouvertures en région parisienne, ainsi que dans les agglomérations bordelaise, nantaise, toulousaine ou lyonnaise. Guy Hoquet cherche également à accentuer sa présence dans l’Est, le Sud-Est et l’Ouest.