Le franchisé corse de TranskAuto témoigne de l’accompagnement reçu
Jean-Baptiste Gazzo, franchisé TransakAuto à Bastia, a rejoint le réseau l’an dernier, après avoir découvert son concept au Salon de la Franchise de Paris. Il explique que sa rencontre avec le franchiseur a été décisive : « Il nous a expliqué le projet de développement en toute transparence. Les outils créés sont très supérieurs à ce que nous avons trouvé dans d’autres concepts : le back office, les formations, l’accompagnement tout au long du contrat, le manuel opérationnel, l’intranet, le système de reporting…. »
Dès le départ, Jean-Baptiste Gazzo et son associé se sont sentis soutenus : à l’issue de la formation initiale, « un des associés est venu à Bastia valider le local, dont l’aménagement s’est fait facilement grâce aux conseils qui nous ont été donnés ». Ils ont également bénéficié d’une présence d’une semaine à leurs côtés, « pour finaliser la formation ».
Neuf mois après le démarrage de leur activité, les deux associés corses sont pleinement satisfaits : « l’activité est en augmentation continue, avoue Jean-Baptiste Gazzzo. Le concept plait aux clients qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. » Le soutien du franchiseur n’en a pas pour autant diminué : il « assure un suivi permanent par mail, téléphone ainsi qu’à travers des visites au cours desquelles on fait le point sur l’activité. Nous sommes réellement épaulés. »
Ils voient désormais l’avenir avec confiance, n’hésitant pas à se projeter plus loin avec le réseau. « Nous avons déjà programmé l’ouverture d’autres agences dans la région corse. »