Chez Bye Buy Car, le digital « en complément de l’humain, pas en remplacement »
L’intelligence artificielle touche désormais tous les secteurs d’activité. Et la vente automobile ne fait pas exception à la règle. Si Maxime Beyet, fondateur du réseau Bye Buy Car, en est bien conscient, il tient tout de même à en définir certaines limites.
BYE BUY CAR
Le phygital, notion capitale pour Bye Buy Car
« L’ensemble des outils digitaux mis en place chez Bye Buy Car permet de compléter tout ce qui est fait en point de vente : on peut faire de la visite virtuelle 360°, déposer des annonces sur de nombreux sites, gérer tous les documents ou encore vendre à distance », explique Maxime Beyet, qui ne cache pas que le distanciel est aujourd’hui capital dans la vente automobile. Pour autant, le digital ne peut être intéressant, pour lui, que lorsqu’il vient en complément de ce que font les vendeurs sur le terrain.
« Pour moi, le maître mot est le phygital, reprend le franchiseur. L’alliance du point de vente physique avec les outils digitaux est la clé de la réussite dans l’automobile. L’ère du 100% digital n’est pas encore arrivée dans le secteur, et c’est tant mieux ! Le sérieux et la crédibilité passent forcément par le physique. Les clients ont besoin d’humain dans le processus d’achat d’un véhicule. »
Améliorer l’expérience client et franchisé grâce à l’IA
Et quand on lui parle du déploiement de l’IA, l’intelligence artificielle, sur le marché automobile, il n’a pas l’ombre d’une hésitation. « Nous travaillons à la faire entrer dans nos processus digitaux, en cherchant comment améliorer nos outils grâce à ce qu’elle peut permettre. » En clair, Bye Buy Care souhaite s’appuyer sur les possibilités offertes par l’IA pour améliorer à la fois son expérience client et son expérience franchisé, sans pour autant lui sacrifier l’aspect humain du métier.
« Notre objectif est de mettre cette intelligence artificielle au service de certains processus internes pour simplifier et accélérer une partie des démarches mais pas pour des contacts directs avec le client, résume Maxime Beyet. L’IA ne remplacera jamais l’Humain, elle permettra juste d’améliorer certaines situations. Et de notre côté, nous avons à cœur de faire vivre nos adhérents et nos clients avec leur temps ! »
Si vous partagez cette vision du métier et que vous souhaitez prendre le meilleur du digital pour améliorer votre activité, rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe. Vous y découvrirez comment entreprendre avec Bye Buy Car !
Découvrez également l'intervention de Maxime Beyet dans notre article sur La transformation digitale du marché de l'automobile en 2024
Image d'illustration générée par l'IA