logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le réseau Tryba, parrain de la prochaine odyssée de Nicolas Vanier

Publié le
Sensible au respect de la nature, le réseau Tryba a choisi de parrainer Nicolas Vanier, qui s’apprête à relier l’Océan Pacifique et la Sibérie, en chiens de traîneaux, cet hiver.

Le groupe, qui véhicule des valeurs d’éco-responsabilité et de partage, a en effet souhaité accompagner le sportif tout au long de son périple, à travers la mise en place de diverses actions.

Au début de l’été dernier, plusieurs de ses collaborateurs ont passé quelques jours dans le camp du sportif, au cœur de la Drôme, afin de découvrir son rythme de vie.

Un site a également été mis en ligne, www.odyssee-tryba-vanier.com, pour relayer cette odyssée. Les salariés Tryba peuvent déposer des messages de soutien à Nicolas Vanier sur le site, permettant de faire monter la jauge « Tryba Power », symbole de l’implication du groupe dans le projet.

Un jeu concours est également proposé aux internautes, permettant de remporter un séjour en Finlande, une visite du camp de Nicolas Vanier ou encore des DVD.

Ce partenariat permettra à Tryba d’apparaître sur l’ensemble des supports de communication de l’Odyssée, ainsi que sir le traîneau du sportif. Une belle visibilité pour le réseau de concessionnaires !

En interne, le réseau Tryba compte atteindre cinq objectifs avant la fin du périple de Nicolas Vanier :

  1. diminuer de moitié sa consommation de papier,
  2. favoriser le co-voiturage pour faire baisser de 50.000 le nombre de kilomètres parcourus par ses collaborateurs,
  3. faire baisser de 10% la consommation de produits non recyclables,
  4. réduire de 10% sa consommation de gaz
  5. diminuer de 90% sa consommation de gobelets en plastique.

Dans le même temps, l’enseigne souhaite poursuivre son engagement dans le traitement des vieilles fenêtres. Depuis quelques mois, les concessionnaires du groupe récupèrent en effet les « déchets » de leurs clients, les soulageant d’une démarche et leur permettant, selon les cas, de bénéficier de conditions financières avantageuses.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top