Une belle année 2013 pour We-Van
La franchise de location de vans aménagés We-Van termine l’année avec un bilan satisfaisant. L’enseigne est fondée en 2010 par Augustin Bouyer et Joseph Teyssier. Les deux amis sont alors persuadés des perspectives offertes par la déclinaison au marché français du concept de location de vans aménagés. Un concept qui cartonne dans les pays anglo-saxons et qui est, à contrario, quasiment inexploité en France. L’ouverture de leur agence pilote en région parisienne confirme rapidement leurs intuitions.
Fort du succès de leur première implantation, ils décident d’étendre le concept à l’ensemble du marché hexagonal en adoptant le système de la franchise. We Van amorce ainsi le développement de son réseau d’agences franchisées avec une première ouverture en mars 2013 dans le secteur de Rennes (cf. We-Van ouvre sa première agence franchisée de location de vans). Puis l’enseigne met le cap sur l’Auvergne en s’implantant dans la région de Clermont-Ferrand en juillet (cf. Une agence à Clermont-Ferrand pour le réseau We-Van) avant de poursuivre son expansion toujours plus au sud, jusqu’à Toulouse où le réseau ouvre en septembre sa troisième agence franchisée de l’année 2013 (cf. Les Toulousain peuvent désormais louer un van avec We-Van).
Avec trois ouvertures au cours d’une première année de développement, Augustin Bouyer se dit très satisfait, évoquant une « belle année pour la franchise We-Van ». L’enseigne devrait aborder l’année 2014 avec le même dynamisme et prévoit de nouveaux projets d’ouvertures dont un en cours de finalisation.