Les conseils de Jean Claude Miribel pour réussir dans l’immobilier
Sur le blog du réseau Cimm Immobilier, Jean Claude Miribel, fondateur de l’enseigne, prodigue ses « cinq meilleurs conseils pour réussir dans l’immobilier en 2014 » qui sont : limiter son nombre de mandats, se restreindre à un périmètre mesuré, se former en permanence, mettre en pratique une méthode efficace et rationnelle et s’organiser. Le tout dans une optique de satisfaction clients optimale.
Il affirme que traiter simultanément une quinzaine de mandats est un maximum pour produire un travail de qualité et assurer une pleine satisfaction à ses clients. Et à ceux qui rétorqueraient que 15 mandats ne suffiraient pas pour gagner sa vie, il admet que c’est effectivement vrai « s’il s’agit de mandats simples, dont le taux de transformation est de l’ordre de 15 % » d’où la nécessité de « ne travailler qu’en mandat exclusif (ou limitatif), avec un taux de transformation de 80 % minimum ! ». Il assure qu’obtenir des mandats exclusifs est « relativement facile, avec une bonne méthode et de bons outils ».
C’est justement cette méthode performante, consignée dans une « bible » et sans cesse remise à jour que les agents du réseau Cimm Immobilier appliquent au quotidien pour exercer leur activité dans les meilleures conditions. Et pour convaincre leurs clients vendeurs de leur efficacité, ils ont à leur disposition un book de présentation de l’ensemble des services Cimm Immobilier, outil primordial pour un argumentaire commercial exhaustif.
Jean Claude Miribel insiste également sur la définition d’un secteur géographique limité. Une contrainte d’autant plus facile à appliquer si l’agent immobilier se tient à une quinzaine de mandats. Les atouts de cette politique sont multiples. Ils sont économies : moins de frais de déplacement, moins de temps perdus. Mais l’atout majeur de cette démarche est de permettre au négociteur de maitriser parfaitement son secteur et de devenir « LA référence incontournable ». Pour le fondateur du réseau Cimm Immobilier, « le travail de l’agent immobilier, c’est vendre un bien pour le compte d’un propriétaire, et non avoir un choix pléthorique pour satisfaire des acquéreurs ».
Les autres points abordés par Jean Claude Miribel, sont la formation et l’organisation. La formation continue est pour lui indispensable pour être toujours à la pointe de son métier. Chacun peut et doit progresser constamment dans son domaine car « celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d’être bon ! ». Enfin, savoir s’organiser est également un prérequis à la réussite, et plus particulièrement dans les métiers de l’immobilier. Réaliser un planning, s’astreindre à consacrer des plages horaires pour des tâches spécifiques… Une bonne organisation est indispensable pour ne pas délaisser certaines tâches, considérées à tort comme moins primordiales, uniquement par manque de temps.
Retrouvez l’intégralité du billet « Les cinq meilleurs conseils pour réussir dans l’immobilier en 2014 ! » rédigé par Jean Claude Miribel sur le blog de Cimm Immobilier (www.cimm-immobilier.fr/blog)