Guy Hoquet l’Immobilier ouvre une nouvelle agence franchisée à Arras
Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier renforce sa présence en Pas-de-Calais. Après avoir récemment inauguré une nouvelle agence immobilière à Lens (cf. Ouverture lensoise pour Guy Hoquet l’Immobilier) l’enseigne s’implante à Arras et compte désormais 4 agences dans le département et 13 dans la région Nord-Pas-de-Calais.
Cette dernière ouverture est le fruit du projet de Roland Damnon. Le nouveau franchisé n’est pas issu du monde de l’immobilier. Ingénieur de formation, il exerçait jusqu’alors des activités de conseil et d’ingénierie auprès des entreprises. Attiré depuis longtemps par le secteur de l’immobilier et aspirant à créer son entreprise dans la ville où il est né, il a finalement sauté le pas de la reconversion et a décidé de se faire accompagner dans ce projet par le groupe Guy Hoquet.
Ce qui l’a séduit dans le concept proposé par le franchiseur ce sont notamment les « ressources d’accompagnement, d’animation et de formation continue », témoigne Roland Damnon. Mais c’est également la forte visibilité et la notoriété de l’enseigne dans le Nord-Pas-de-Calais. Et en s’installant sur le secteur d’Arras, qui était encore inexploité par Guy Hoquet, il permet au réseau d’affiner toujours plus son maillage de la région.
Il va désormais développer son affaire en profitant du soutien de son réseau et de l’attractivité de son secteur d’implantation. Idéalement située la ville d’Arras est en effet proche de nombreux axes de communication (TGV, autoroutes, aéroports parisien et bruxellois) lui conférant une belle attractivité auprès d’une clientèle locale, régionale, voire internationale.