Astikoto dresse le bilan de 2013 et dévoile ses premiers projets pour 2014
L'année 2013 a été chargée de projets visant à préparer l'avenir pour le réseau Astikoto : alors que le point pilote du Cellier fêtait son 3e anniversaire, l'enseigne a lancé son développement en concession au début de l'année, après avoir validé son potentiel de duplicabilité.
Ainsi, Arnaud Juton a été le premier entrepreneur à rejoindre ses rangs, ouvrant son centre à Saint-Laurent-des-Autels, dans le Maine-et-Loire. Au mois de septembre était lancée la société Astikoto Développement, et consolidant la structure, son dirigeant Jean-Noël Cornuaille est devenu le 18 décembre 2013 Lauréat Réseau Entreprendre Atlantique.
D'autres projets sont déjà en cours : les travaux ont en effet commencé à la fin de l'année pour que Bruno Cantoni puisse ouvrir à Vallet, en Loire-Atlantique, d'ici le mois de mars. 2014 devrait également voir l'ouverture, dans le même département, des centres de Remouillé et Carquefou.
Astikoto se définit comme le spécialiste de la maintenance esthétique de véhicules : son concept s'adresse à des passionnés d'automobile, désireux de répondre à des exigences environnementales et sociétales, avec un modèle écologique, et créateur d'emplois et de service.