Site de Lièpvre : la SALM (Cuisinella et Schmidt) se lance dans d’importants travaux
Pour accompagner son développement économique et industriel, la Société Alsacienne de Meubles (SALM), dont dépend notamment l’enseigne Schmidt, a décidé de se lancer dans d’importants travaux d’extension et de modernisation de son site de Lièpvre.
Le n°1 français de l’aménagement sur-mesure de l’habitat et 5ème fabricant européen de cuisines entreprend ainsi des travaux d’extension d’environ 2.000 m² et des travaux de modernisation des locaux dans lesquels se trouvent les services administratifs, commerciaux, marketing et informatiques. Le parc des machines est également renouvelé.
« Nous avons pu remarquer ces dernières années que malgré un contexte économique difficile, la meilleure stratégie était d’aller de l’avant pour dynamiser notre production et motiver nos réseaux à être toujours plus performants », explique Anne Leitzgen, présidente de la SALM, qui met en avant les 85 millions d’euros investis ces dernières années dans les sites de Sélestat pour améliorer les capacités et conditions de fabrication. « Nous sommes persuadés que c’est en investissant en période de crise que l’on parvient à faire la différence », poursuit-elle, précisant que 35 millions d’euros sont aujourd’hui injectés sur le site de Lièpvre.
Dans le même temps, une seconde équipe de production va être mise en place. Elle devrait conduire à l’embauche d’une cinquantaine de personnes supplémentaires et permettre une augmentation de la capacité de production de 30%.