Cuisinella s’engage et retire de la vente les plaques vitro-céramiques
Parce qu’elles sont reconnues comme étant plus de 30% plus énergivores que les plaques à induction, Cuisinella a décidé de s’engager en faveur de l’environnement et du pouvoir d’achat des Français en retirant de la vente les plaques vitro-céramiques. L’enseigne a profité de l’occasion pour déployer une campagne de communication et une offre promotionnelle.
SCHMIDT ET CUISINELLA
Cuisinella au service de l’environnement et du pouvoir d’achat
Les plaques vitro-céramiques sont reconnues pour être 33,33% plus énergivores que les plaques à induction. Leur utilisation quotidienne coûte donc 33,33% de plus en électricité aux ménages équipés. Et génère une augmentation de la demande, dans un contexte énergétique déjà tendu.
C’est pour lutter contre cela que la marque de magasins de cuisines a décidé de s’engager et de retirer purement et simplement de la vente les plaques vitro-céramiques.
Toutefois, en partenariat avec la marque d’électroménager BEKO, dont les engagements RSE sont proches de celles de Cuisinella, l’enseigne lance une offre promotionnelle choc et engagée : une remise de 33,33% sur les plaques à induction.
Une campagne de communication multicanale
Afin de promouvoir cette action éco-responsable et engagée pour le pouvoir d’achat ainsi que la remise exceptionnelle de 33,33% sur l’induction, Cuisinella vient de lancer, avec l’agence WPP, une campagne de communication multicanale décalée et impactante.
Misant sur un message « anti-publicitaire », cette campagne invite à « ne pas acheter », tout en valorisant l’engagement de la marque ainsi que l’offre promotionnelle. Une approche innovante et astucieuse déclinée sur les réseaux sociaux, en magasin et via une campagne de 4 semaines sur les radios nationales.
Alors si vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines avec une marque engagée et déployant des campagnes de communication impactantes, rendez-vous sur la fiche enseigne Cuisinella pour en savoir plus.