Franchise informatique : le réseau Airria accueille de nouveaux franchisés
Le réseau de franchise Airria poursuit son développement remarquable en implantant trois nouvelles agences de maintenance informatique et télécom à Bordeaux, Marseille et Toulouse. Ces trois agences Airria sont respectivement dirigées par Pierre Poitevin, Jean-Marc Padovani et Julien Massip.
Issus de secteurs d’activités différents, les trois nouveaux franchisés Airria ont tous en commun des compétences en management et de fortes aptitudes commerciales. En intégrant le réseau Airria pour créer leur entreprise d’assistance informatique, ils profitent d’un soutien technique de taille, d’outils adaptés à l’activité et de l’image de marque de l’enseigne.
« La plupart de nos candidats à la franchise, qu’ils soient anciens salariés ou chefs d’entreprise en activité, recherchent le soutien d’un réseau qui leur permettra de développer sereinement leur chiffre d’affaires », déclare Véronique Chanas, directrice du développement de l’enseigne.
Créée en 2005 à Meylan, en région grenobloise, la société de maintenance en informatique et télécom Airria a adopté le système de la franchise dès 2006 et a connu un développement exponentiel, en termes de nombre d’implantations comme en notoriété. Aujourd’hui le réseau de franchise Airria compte plus de 130 agences de prestataires informatiques ouvertes en France. Labélisé Réseau d’Argent en 2012 par l’Indicateur de la Franchise, il offre aux entrepreneurs tous les outils et l’accompagnement nécessaire pour créer une société de services informatiques pour les PME.
Un succès que le réseau souhaite bien pérenniser en améliorant toujours plus son concept et son offre d’accompagnement. « En 2014, nous souhaitons maintenir la qualité de notre réseau, accentuer nos actions de communication et enfin conforter le suivi de nos agences, en insistant sur l’accompagnement commercial de nos franchisés » assure Olivier Coin, fondateur et dirigeant du groupe.