OptimHome accompagne ses experts pour faire face aux changements qu’implique la loi ALUR
Adoptée en février dernier, la loi ALUR va avoir différentes conséquences, notamment sur les contrats de location. Le réseau OptimHome, qui s’efforce de toujours apporter les meilleurs services à ses adhérents, revient sur les changements que cette loi va entraîner.
L’enseigne immobilière explique notamment que pour tous les contrats, y compris ceux signés avant l’entrée en vigueur de la loi ALUR, les locataires bénéficieront d’une réduction de loyer si les travaux durent plus de 21 jours. OptimHome précise également les dates de la trêve hivernale (du 1er novembre au 31 mars) et le délai de prescription qui passe à trois ans pour les loyers impayés.
D’autres mesures, comme le montant des charges qui doit être justifié par des documents disponibles six mois, ou « le délai de restitution du dépot de garantie [qui] passe à un mois quand l'état des lieux de sortie est conforme à celui d'entrée » ne sont applicables que pour les contrats de location signés à compter du 27 mars 2014.
Les professionnels de l’immobilier devront faire face à ces nombreux changements et le réseau OptimHome leur offre un véritable soutien dans ces démarches : les membres du réseau peuvent s’appuyer sur « des professionnels de l’immobilier […] et un service juridique performant, qui veille au respect et à la conformité des toutes [les] procédures ».