1994-2014 : le réseau Guy Hoquet fête ses 20 ans
Aujourd’hui fortement implanté dans le paysage de l’immobilier français et jouissant d’un fort taux de notoriété, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a vu le jour il y a tout juste 20 ans, en 1994, avec l’ouverture de 6 premières agences immobilières. La marque Guy Hoquet ne sera commercialisée qu’en 1998.
Dès 2001, le développement du réseau prend un nouvel essor avec l’adoption du système de la franchise et son ouverture aux entrepreneurs indépendants. Adhérent à la Fédération Française de la Franchise en 2005, Guy Hoquet devient en 2006 la première franchise immobilière certifiée Iso 9001. Deux ans après, en 2008, le réseau entreprend la certification Qualicert SGS des services de l’ensemble de ses agences.
Reconnu par les instances de la franchise, le réseau Guy Hoquet se distingue à plusieurs reprises, notamment à Franchise Expo 2007 en recevant un prix pour la qualité de son information. En 2009 il est le premier réseau immobilier a recevoir le Ruban d’Or de la Fédération Française de la Franchise. En 2010, il est reconnu Réseau d’Argent par l’Indicateur de la Franchise. Autant de distinctions qui illustrent la fiabilité du concept Guy Hoquet pour ouvrir une agence immobilière en franchise sous son enseigne.
Et si l’enseigne a su mettre en place un solide accompagnement de ses franchisées, elle se démarque également par les initiatives prises au service de ses clients. Au plus fort de la crise économique, Guy Hoquet a mis en place des opérations visant à réguler un marché malmené et accompagner au mieux ses clients : « Mois de l'Estimation », « Garanties Guy Hoquet » ou encore organisation de Ventes Privées dans l'immobilier ancien…
Cette année, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier célèbre 20 années de développement durant lesquelles il n’a eu de cesse de faire évoluer son concept de franchise et son offre de services pour se hisser parmi les acteurs incontournables de l’immobilier français.