Le réseau Coviva prépare son implantation à Lille
L’enseigne de services à la personne spécialisée dans l’accompagnement des personnes dépendantes Coviva prépare l’ouverture d’une nouvelle agence sur le secteur de Lille.
C’est une native de la région, Sophie Simoes-Maio, originaire de Lomme, qui est à l’initiative de ce projet. Agée de 35 ans, la nouvelle franchisée Coviva réalise ainsi son projet de créer sa propre entreprise. Titulaire d’un BTS Action Commerciale, elle a réalisée l’ensemble de sa carrière comme attachée commerciale avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat.
Un choix motivé par une envie d’évolution. La franchise lui confère un certain confort dans la réalisation de son projet. « Accompagnée d'une équipe support, je peux mettre à contribution mon savoir-faire commercial tout en apprenant au fur et à mesure le savoir-faire de la franchise », témoigne la chef d’entreprise.
Au cours de ses recherches elle découvre le concept de franchise Coviva. Séduite, elle prend alors contact avec le réseau. Une première approche qui la conforte dans sa volonté d’entreprendre avec l’enseigne : « La réactivité de Coviva lorsque j'ai effectué ma demande d'information, m'a plu. L'accueil, la sympathie, les valeurs partagés et le dynamisme de la franchise n'ont fait que confirmer mon choix. »
Son projet d’ouverture est aujourd’hui bien avancé. Sophie Simoes-Maio a déjà réalisé son étude de marché et son business plan, elle recherche actuellement un local sur le secteur de Seclin et envisage d’ouvrir son agence de services à la personne dès le mois de septembre.