Chocolatier de Neuville : innovant par nécessité et par conviction !
Le propre d'un chocolatier est d'innover sur les saveurs. Et chez De Neuville, de ce côté là, les clients ne sont pas déçus ! Ainsi, parmi les bonbons de chocolat créés par l'enseigne, certaines saveurs étonnent par leurs mélanges surprenants : MARACUJA (Ganache blanche aux fruits de la passion, enrobée de chocolat noir), SUBTILE GRIOTTE (Ganache noir et lait à la cerise griotte enrobée de chocolat au lait), MOUSSE DE FRAMBOISE (Mousse légère et craquante à la framboise dans une coque en chocolat au lait), ou encore ZENST (Praliné feuilleté amandes et noisettes aromatisé au citron enrobé de chocolat noir).
Les créations gourmandes de l'enseigne se retrouvent également dans les coffrets de napolitains (de Tanzanie, d'Equateur ou de St Domingue, napolitains noir 85% et napolitains au chocolat au lait).
Outre les saveurs, De Neuville innove aussi sur les présentations. Des coffrets thématiques se déclinent ainsi autour des bonbons alphabet, qui juxtaposés, forment de gentils messages définis par avance (Merci beaucoup, Joyeux anniversaire, Bonne fête maman chérie) mais aussi entièrement personnalisables.
Roland Garros et Coupe du Monde obligent, ces dernières semaines, De Neuville s'est également mis au sport avec ses coffrets chocolats ballons de foot, coffret sport, coffret golf. Toutes ces créations sont uniquement commercialisées par le réseau De Neuville. Les clients qui les achètent sont assurés de bénéficier d'une exclusivité gourmande haut de gamme.
Un concept évolutif
Face aux chocolats belges et aux chocolats suisses, l'enseigne De Neuville tire son épingle du jeu en « innovant français ». Le « made in France » rassure le client. Le positionnement qualitatif est clairement défini, ce qui pour une enseigne de chocolat est le gage d'un vrai moment de plaisir. A cela s'ajoute tout un argumentaire de savoir-faire traditionnel qui se traduit notamment par la reprise créative de spécialités régionales : caramels au beurre salé, sarments du médoc orange, bouteille de raisins au Sauternes, mini-calissons d'Aix en Provence, coussins de Lyon, nougat de Montélimar...
La tradition française n'empêche pourtant pas le modèle d'évoluer. En 2010, pour son 25e anniversaire, l'enseigne a même fait entièrement peau neuve avec le déploiement d'un nouveau concept d'agencement de magasins, plus clairs et ouverts, la mise en avant d'un nouveau design rajeuni et beaucoup plus distinctif qu'auparavant, un format kiosque compact, et un format élargi avec un espace de dégustation dans les boutiques classiques.
Porté par l'élan de l'innovation, le concept chocolats De Neuville a également revu sa stratégie de vente en profondeur. Désormais, le concept répond à une stratégie événementielle forte qui rompt avec la très grande saisonnalité de la consommation de chocolats (Noël, Pâques). La gamme des produits de région a ainsi été lancée, suivie par le lancement d'une offre spécifique de macarons qui est venue rejoindre l'assortiment pour séduire de nouveaux consommateurs et désaisonnaliser les ventes. Un concept de glaces a également été mis en route pour les mêmes raisons.
A noter : Depuis 2010, De Neuville est certifié ISO 9001. Cette certification rarement obtenue dans le commerce alimentaire, témoigne de l'engagement quotidien de l'enseigne pour la satisfaction client.