Thierry Leclerc, nouveau franchisé Les Fournils de France, témoigne de l’accompagnement proposé
Alors qu’il vient d’ouvrir son point de vente à Grasse (cf l’article Une nouvelle franchise Fournils de France ouvre à Grasse), Thierry Leclerc, le franchisé local, témoigne de l’accompagnement dont il a bénéficié de la part du réseau.
« C’est comme une grande famille », s’enthousiasme-t-il, expliquant que Gaylor Chaudemanche, le PDG du groupe Les Fournils de France, « était sur place en permanence une semaine avant le lancement et jusqu’à 10 jours après, ainsi que sa femme ». Avant même l’ouverture, le franchiseur s’était également rendu plusieurs fois sur place, avait assisté à la réalisation des plans du magasin et « continuellement mis la pression sur [les] fournisseurs ! » précise le franchisé.
Grâce à cet accompagnement soutenu et un contact téléphonique trois fois par semaine, le lancement de ce point de vente « est une vraie réussite », selon Thierry Leclerc. Il explique qu’il a été bien soutenu par le réseau dans ses démarches bancaires et qu’il est désormais serein : « le midi, je dois gérer une file d’attente qui démarre dans la rue. […] Je reste moins cher que mon principal concurrent et j’apprécie par-dessus tout d’être libre de modifier ma gamme de produits comme je l’entends. »