Avec déjà 28 nouvelles ouvertures, Point S prévoit de dépasser les 450 points de vente fin 2014
Le réseau Point S, qui a ouvert 28 nouveaux points de vente depuis début 2014, compte aujourd’hui 440 implantations, se positionnant comme le groupe avec le développement le plus important sur le marché de l’entretien automobile.
Christophe Rollet, directeur général de Point S, se félicite de ce chiffre record, qui permet à Point S de « raisonnablement prévoir de dépasser les 450 points de vente d’ici à la fin de l’année ».
En ligne de mire pour le groupe, les grandes agglomérations. Au cours de ce premier semestre, l’enseigne s’est ainsi implantée dans plusieurs secteurs où elle ne comptait aucun point de vente, comme Castres, Sélestat, Sens ou Montluçon, et plus récemment Calais et Annecy. Les régions lyonnaise et parisienne, où Point S a respectivement ouvert 3 et 4 nouveaux centres, constituent également des cibles de choix.
Cet important développement s’explique en grande partie par la bonne anticipation dont fait preuve Point S, qui sait « s'adapter à l'évolution du marché, de la distribution et des modes de consommation tout en gardant ses valeurs historiques ». Grâce à une stratégie de communication bien menée, le réseau est également parvenu à acquérir une importante notoriété. Il fait aujourd’hui partie des cinq groupes les plus connus sur le secteur de l’entretien automobile.
Enfin, l’effort de diversification du groupe constitue un des points forts de son développement : « tout en gardant son métier initial, pneumaticien, l'enseigne est aujourd'hui présente sur tous les marchés de l'entretien, avec ses trois concepts de centres [entretien rapide, centre auto et centre industriel, ndlr] », précise Point S.
« Ce développement s’explique par la conjonction de différents éléments, résume le directeur général du groupe. Une forte notoriété, une totale indépendance qui respecte les entrepreneurs que sont nos adhérents, une adaptabilité au marché ainsi qu’un maillage national et international remarquables. »