Créer son entreprise en famille : une formule encouragée par le réseau Airria
Créer son entreprise en famille peut sembler attractif et, même si cela comporte certaines contraintes, la formule est encouragée par le réseau Airria, spécialisé dans les services informatiques et télécom.
Marc et Cyril Paypan ont ainsi ouvert leur agence à Clermont-Ferrand, en juillet dernier. La complémentarité de ces entrepreneurs père et fils leur permet de proposer des prestations de qualité à leurs clients : « L’expérience d’ingénieur chez les grands opérateurs télécoms BtoB de Cyril, couplée aux 30 années de Marc passées sur des fonctions commerciales, de direction et de gestion client au sein de bureaux d’études et sociétés de services, offre la possibilité aux entreprises de bénéficier d’un interlocuteur unique à forte valeur ajoutée », explique Véronique Chanas, Directrice du Pôle Franchisés au sein du groupe.
Et les nouveaux franchisés auvergnats sont loin d’être les seuls à souhaiter se mettre à leur compte en famille. « Nous constatons de plus en plus de candidatures portées par des familles (couples, pères et fils...) : ils ont tous en commun une complémentarité commerciale et technique, qui est le facteur clé de succès de nos agences », poursuit la Directrice du Pôle Franchisés.