Du 16 octobre au 31 janvier, les amateurs d'art pourront retrouver le projet artistique Everscreen, imaginé par Alexandre Keller, au sein de l'agence parisienne d'Espaces Atypiques, située rue des Tournelles, dans le 3e arrondissement de la capitale.
Déjà accueilli par le musée des Arts Décoratifs, le projet Everscreen permet "d’explorer l’identité multiple des stars hollywoodiennes promises au vide qui leur fait face." L'exposition mêle pour cela des "métaparures" conçues à l’aide de pièces de bijouterie vintage, vidéos, un visuel lenticulaire et des photographies.
"L’opus 3 d’EVERSCREEN est une tragédie mythologique où je propose de sauver l’âge d’or hollywoodien sous la forme de sa production la plus fascinante : la star. Dans cette allégorie au cinéma hollywoodien, je mets en scène les mécanismes, la fabrication et le travail liés à l’élaboration d’un film, en amont et à l’issue du tournage" explique Alexandre Keller.
Le vernissage de l'exposition aura lieu le 16 octobre à 19h. Il sera ensuite possible de venir découvrir les œuvres au sein de l'agence immobilière du lundi au vendredi de 10h à 19h.
|