Une création et deux reprises de franchise pour le réseau Monceau Fleurs en septembre
Au cours du mois de septembre, l’enseigne Monceau Fleurs a enregistré une création et deux reprises de franchise.
La création d’un nouveau magasin a eu lieu à Clichy la Garenne, dans les Hauts de Seine. C’est Jérémy Chauffour, déjà à la tête d’une boutique de l’enseigne à Saint-Ouen et à Clichy, qui a choisi d’ouvrir un deuxième point de vente dans cette ville. Le multi franchisé, qui avait à l’origine opté pour Monceau Fleurs pour les perspectives de développement qui lui était offertes, confie qu’il reste « en veille sur les opportunités d’ouverture à saisir dans la région ».
C’est également un multi franchisé du groupe qui a repris le point de vente de Lyon 3. Franchisé Rapid’Flore depuis 2009, Sylvain Laignel dirige six boutiques de l’enseigne. Cette reprise de franchise Monceau Fleurs va lui permettre de renforcer sa présence sur le marché de la fleur à Lyon. « La complémentarité des enseignes est vraiment un atout, pour nous franchisés, avoue-t-il. D’un côté, le concept est différent entre Monceau Fleurs et Rapid’Flore. De l’autre, le modèle économique est le même. C’est ce qui rend le métier passionnant et diversifié tout en apportant un fort potentiel de développement. »
En Dordogne, enfin, Sébastien Tronche a racheté la franchise de Marsac. « J’ai décidé de reprendre le Monceau de Marsac car il a un fort potentiel de développement, explique le nouveau franchisé. Le magasin est grand, bien éclairé et bien placé. Ma prochaine étape est de le mettre au nouveau concept. »