Un nouveau concept à découvrir chez Cimm Immobilier
L'enseigne Cimm Immobilier met en place un nouveau concept, permettant aux entrepreneurs de créer et animer leur propre réseau de mandataires immobiliers.
Pour cela, il suffit de devenir "manager franchisé" : en devenant le lien entre le franchiseur et ses agents mandataires, l'entrepreneur prend davantage les fonctions d'un manager que celles d'un spécialiste de l'immobilier. Diverses tâches lui incombent alors, notamment le recrutement des mandataires, l'encaissement et le reversement des honoraires, etc.
Grâce à ce système de "mini-réseaux" dans le réseau, les agents bénéficient de la proximité et de la disponibilité d'un manager de terrain. Agents commerciaux comme managers sont formés par Cimm Immobilier, qui fournit également les outils nécessaires au bon fonctionnement de l'activité.
Différents packs sont proposés aux agents, Découverte, Business ou Premium, qui présentent différents montants de redevances en fonction du pourcentage de chiffre d'affaires remis au manager : 50 à 300€ pour 10 à 50% du CA. Le manager reverse quant à lui une redevance forfaitaire au siège.
Pour Jean-Claude Miribel, fondateur et dirigeant de Cimm Immobilier, la fonction de manager franchisé "peut vite s’avérer rentable". Néanmoins, les autres formules de développement sont bien entendu toujours disponibles : franchise, succursale, agent mandataire rattaché directement au siège, ou coach.