La stratégie d'enrichissement de l'offre Point Soleil favorise la croissance du réseau
Le plan de sauvegarde de Point Soleil, fondé sur une stratégie d'enrichissement de l'offre du réseau, a été validé au début du mois d'octobre par le Tribunal de Commerce de Paris.
Le spécialiste du bronzage en cabines individuelles mise notamment sur l'aquabiking, également en cabines individuelles, qu'il propose depuis deux ans dans certains de ses établissements. Aujourd'hui, un quart des franchisés a franchi le pas, et "L’activité des centres mixtes bronzage/aquabiking est en croissance de près de 30 % par rapport à 2013" explique Hervé Corlay, Président de Point Soleil.
D'autres activités complémentaires sont envisageables, "Notre enjeu est de nous adapter aux besoins en évolution de nos clients tout en améliorant la rentabilité de nos franchisés" affirme le dirigeant. Point Soleil teste ainsi, actuellement, une nouvelle activité de bien-être en cabine individuelle pour offrir aux consommateurs un moment de détente personnalisé.
Avec une reprise de la croissance de son activité à +7% depuis le début de l'année, Point Soleil souhaite également se donner un nouveau souffle en se "réinventant" : au programme, un nouveau positionnement et une réorganisation pour renforcer sa position de leader sur son marché sont à l'étude.