David Gibbs succède à Scott Bergren à la tête de la division mondiale de Pizza Hut
Le groupe Yum! Brands vient d’annoncer la nomination de David Gibbs à la direction de la division mondiale de sa filiale Pizza Hut (hors Chine et Inde qui sont des divisions distinctes). Le nouveau directeur général succède à Scott Bergren qui prend sa retraite à la fin de l’année. Il entrera en fonction dès le 1er janvier 2015.
A la tête des 13.000 restaurants Pizza Hut implantés dans le monde (plus de 15.000 avec la Chine et Inde), dont 94% sont franchisés, il sera en charge de définir et conduire la stratégie globale de l’enseigne afin de pérenniser son leadership sur le marché mondial de la pizza.
David Gibbs a intégré le groupe Yum! en 1989 et a occupé diverses fonctions, directeur financier de Pizza Hut, il a été vice-président du développement pour Yum! US et occupe actuellement le poste de président de Pizza Hut US.
Il sera épaulé dans sa mission par Tracy Skeans, actuelle directrice des ressources humaines, ayant intégré le groupe en 2000 et promue présidente de Pizza Hut International. Elle sera en charge d’assurer le développement international de l’enseigne quand David Gibbs se concentrera sur le marché américain.