Les Mousquetaires recherchent 300 chefs d’entreprise en Europe
Les Mousquetaires annoncent la mise en place d’un imposant dispositif de recrutement pour trouver pas moins de 300 chefs d’entreprises en Europe en 2015. Le groupement souhaite booster le développement de ses enseignes Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge. Il compte notamment sur le prochain salon de la franchise de Paris, qui se tient en mars 2015, pour rencontrer ses potentiels futurs dirigeants de magasin.
La moitié des besoins en recrutement des Mousquetaires (150 chefs d’entreprise) concerne l’enseigne Intermarché. En ce qui concerne l’enseigne Netto, le groupement recherche 15 entrepreneurs. Quelle que soit l’enseigne ciblée, les candidats peuvent plus que jamais entrer en contact avec la tête de réseau pour aborder leur projet de création d’entreprise. Les Mousquetaires ont en effet démultiplié les occasions d’échanger avec les créateurs d’entreprise partout en France.
Le principal prérequis pour entreprendre au sein d’une des enseignes des Mousquetaires est la volonté. Le groupement recherche avant tout des chefs d’entreprise, justifiant d’une expérience professionnelle, volontaires et engagés. En termes d’apport, il est indispensable d’être en capacité d’emprunter et de disposer de fonds propres, entre 95.000 et 200.000 € selon l’enseigne choisie.
En intégrant le groupement, les entrepreneurs bénéficient d’un solide accompagnement. De par leur organisation en groupement de commerçants indépendants, Les Mousquetaires offrent un processus d’intégration et de formation assuré par ses propres adhérents, eux même dirigeants de magasin. Cette particularité permet aux nouveaux arrivants d’être accompagnés dans leur projet par des formateurs ayant une grande expérience du terrain.