Netto dévoile sa carte de fidélité digitale : Ma carte Netto
Netto, l’enseigne de discount alimentaire des Mousquetaires, vient de lancer un programme de fidélité 100% numérique avec Ma carte Netto. Accessible depuis le 26 septembre 2023 via l'application Netto France, cette carte numérique vise à répondre aux attentes des consommateurs en termes de pouvoir d’achat tout en renforçant la fidélisation client.
NETTO
Les avantages de Ma carte Netto
Ma carte Netto n'est pas seulement un outil de fidélité, mais une réponse concrète aux attentes des consommateurs. Elle permet de cumuler jusqu'à 10€ chaque semaine sur des produits spécifiquement listés dans les prospectus dématérialisés accessibles via l’application Netto France. Contrairement à d'autres offres, les avantages sont présentés en euros et non en pourcentage, offrant ainsi un bénéfice immédiat et concret pour les clients. En plus des promotions, la carte facilite également l'accès aux tickets de caisse et bons d'achat dématérialisés.
« Nous sommes fiers de proposer une carte de fidélité 100% digitale et avec de tels avantages », commente Charlyne Guenec, gérante du magasin Netto de Nantes et en charge du projet Ma carte Netto. « Cela répond à une véritable attente de nos clients, pénalisés par le contexte inflationniste, et va permettre à Netto de relever le défi de la fidélisation. Notre objectif est de mieux connaître nos clients pour améliorer encore leur niveau de satisfaction en leur proposant des offres exclusives. »
Cap vers les 500 points de vente Netto en 2027
En parallèle à cette initiative, Netto continue de renforcer sa présence sur le marché français. En 2022, l'introduction du concept POP a stimulé la performance de l'enseigne, générant une croissance du chiffre d'affaires entre 15% et 35% et augmentant la fréquentation client de 9%.
Netto entend bien profiter de cette dynamique pour accentuer son expansion avec l’ambition d’atteindre les 500 points de vente à l'horizon 2027. Le réseau poursuit également la transformation de son parc de magasins au format POP, visant les 194 points de vente POP d'ici à la fin de l'année (62% de son parc total). « Netto incarne le nouveau discount, qui conjugue prix bas et achat plaisir. L’enseigne transforme non seulement ses points de vente avec le concept POP, très performant, mais elle transforme également ses pratiques avec la digitalisation », conclut Charlyne Guenec.