Une belle année 2014 pour le réseau Centrakor
Le réseau Centrakor termine 2014 confiant pour son avenir après une année particulièrement positive : avec 30 ouvertures, l'enseigne a passé le cap des 250 implantations, gardant toujours en ligne de mire son objectif d'atteindre les 300 magasins en 2017.
Dans le même temps, son chiffre d'affaires a lui aussi observé une belle progression : avec 400 millions d'euros, Centrakor augmente son CA de 14% par rapport à 2013. Il s'agit ainsi de sa plus importante progression depuis la création de l'enseigne en 2007.
2015 devrait continuer sur cette lancée : prévoyant d'ouvrir 25 nouveaux points de vente au cours de l'année, Centrakor a d'ores et déjà signé une quinzaine de contrats pour des ouvertures prévues au 1er semestre. Le réseau souhaite notamment consolider sa présence dans le sud-est et l'est de la France, où il est encore peu présent, et vise en priorité l'Alsace et la région rémoise.
Enfin, des projets dans les DOM-TOM et les pays francophone sont à l'étude : "Notre modèle économique ayant fait ses preuves sur le territoire français, nous souhaitons désormais nous développer à l’export, un nouveau challenge que toute l’équipe se sent prête à relever aujourd’hui" explique Olivier Rondolotto, PDG de Centrakor. Le spécialiste de la décoration et de l’équipement de la maison à prix discount ne devrait pas tarder à faire parler de lui chez nos voisins belges, suisses et luxembourgeois !