Centrakor ouvre un nouveau magasin près de Toulouse
L’enseigne de décoration pour la maison à prix discount Centrakor s’est installée en avril 2018 dans la banlieue proche de Toulouse. Depuis sa création en 1991, la marque connait un véritable succès en France.
Le premier réseau de magasin de décoration en France
Centrakor possède aujourd’hui 360 implantations sur toute la France et ce nombre fait de lui le plus gros réseau de magasins dans le secteur de la décoration d’intérieur. Le mercredi 18 avril 2018, un nouveau point de vente a ouvert ses portes à Fronton, en Haute-Garonne, ville située entre Toulouse et Montauban. Dans la région, on trouve déjà cinq autres magasins Centrakor : à Fenouillet, Balma, Castanet-Tolosan, Portet-sur-Garonne et Cugnaux. La propriétaire du magasin de Fronton, Margaux Gil, est originaire de la région, c’est ce qu’explique Virginie Perron, responsable de la communication au site Actu.fr : « Elle est originaire de Bouloc, elle vit là avec sa famille depuis 20 ans. Elle connaissait donc très bien la zone, savait qu’il n’y avait pas de magasin de ce type et une forte demande, et a saisi l’opportunité de s’implanter dans la nouvelle zone commerciale ».
Une enseigne en plein développement
Centrakor représente aujourd’hui 52 magasins en région Occitanie et comptabilise 54 salariés. En moyenne, les points de vente enregistrent une surface 1500m2 et référence environ 43 000 produits chacun. Bien développé dans le sud-ouest de la France, le réseau souhaite aujourd’hui élargir son périmètre en s’implantant en Ile-de-France et dans le Sud-Est, de belles perspectives d’évolution !
D’autres réseaux existent dans le secteur des magasins de décoration comme Babou ou Bazarland.