Franchise Guy Hoquet : une cinquième année aux côtés d’Habitat et Humanisme
Le réseau Guy Hoquet a, pour la cinquième année consécutive, apporté son soutien à l’association Habitat et Humanisme dans le cadre de l’opération « Noël Solidaire ».
En 2013, comme en 2012, la mobilisation des agences du réseau Guy Hoquet et de ses partenaires et prestataires avait permis de récolter près de 28.000 euros de dons au profit de l’association (cf. Guy Hoquet s’engage une nouvelle fois auprès d’Habitat et Humanisme). Cette année l’enseigne ambitionne d’atteindre les 30.000 euros pour soutenir l’association dans sa démarche de faciliter l’accès au logement pour les personnes et familles en difficulté. L’opération « Noël Solidaire » a pris fin ce 5 janvier et le montant de l’enveloppe 2014 devrait être révélé prochainement.
Pour Fabrice Adraham, le directeur général de Guy Hoquet, l’implication du réseau dans une action sociale et solidaire est justifiée par les valeurs portées par l’enseigne d’autant plus que cette action est en rapport direct avec l’immobilier. « En tant que professionnels de l’immobilier, nous avons un rôle à jouer dans l’accès au logement, affirme le directeur du réseau. Notre vision de la qualité du service client implique un engagement non seulement dans la qualité de notre service, mais également sociétal […] » Il évoque notamment la signature en 2011 d’une Charte de développement durable, la préférence faite aux prestataires engagés dans le respect de l’environnement, la politique d’emploi durable menée par l’enseigne et le soutien apporté à des projets comme celui d’Habitat et Humanisme.